Spécialisations


Attirée par les métiers du soin et passionnée par la nutrition, j’ai obtenu mon diplôme de diététicienne en 2000. Après quelques années de pratique, j’ai ressenti le besoin de compléter et d’enrichir mes connaissances en physiologie et en nutrition humaine. J’ai alors découvert la naturopathie et la micronutrition, deux approches holistiques complémentaires à la diététique.

Grâce à ces compétences, je vous accompagne dans la prise en charge de troubles digestifs (acidité, colon irritable, intolérances alimentaires, etc.), métaboliques (diabète, surcharge pondérale, etc.), et émotionnels (stress, insomnie, déprime, dystonie neurovégétative, etc.).

phytotherapie

LA PHYTOTHERAPIE

Il s’agit d’une méthode thérapeutique qui consiste à utiliser les vertus curatives des plantes qui ont longtemps constitué la principale source de remèdes pour soulager les maladies. En effet, elles contiennent de très nombreux principes actifs, dans leurs feuilles ou racines ou tiges, qui agissent directement sur l’organisme. J’ai été formée à la phytothérapie par le Dr Tourrasse et le Dr Bonnaud.

gemmotherapie

LA GEMMOTHERAPIE

La gemmothérapie ou « phytoembryothérapie » est l’utilisation des tissus embryonnaires des arbres et arbustes, encore indifférenciés (les bourgeons ou des jeunes pousses), qui renferment toute l’énergie vitale et les principes actifs nécessaires au développement de la plante. Ils sont riches en vitamines, oligo-éléments, hormones de croissance végétale. C’est un outil thérapeutique très puissant qui potentialise les effets curatifs de la phytothérapie.J’ai été formée à la gemmothérapie par le Docteur Franck Ledoux.

micronutrition

LA MICRONUTRITION

La micronutrition nous permet, grâce à l’analyse de bilans sanguins et urinaires précis, de repérer des déficits, carences ou excès en certains micronutriments (vitamines, minéraux, oligo élements, microbiotiques, antioxydants). Le manque ou l’excès de ces différents éléments sont responsables dans certains cas, de problèmes de santé chroniques comme la fatigue, les troubles digestifs ou immunitaires. Je suis formée en micronutrition par le Dr Olivier Coudron, professeur à l’Université de Dijon et au SiiN.